MENU
A+ A-
XONRUPT - LONGEMER
Une nature au Coeur de la Vallée des Lacs

La vente à emporter et la plateforme Internet Locappy Vosges, pour une consommation responsable

La vente à emporter et la plateforme Internet Locappy Vosges, pour une consommation responsable

Cette plateforme, désormais fonctionnelle, a pour objectif dans la durée, de favoriser l’accès à Internet pour les petits commerces afin de leur permettre d’y réaliser des ventes et lutter ainsi contre la concurrence des grandes plateformes logistiques.

publié le 09 novembre 2020

La situation sanitaire impose la fermeture des commerces non essentiels, comme des établissements recevant du public où des rassemblements de personnes seraient susceptibles de propager le virus. La Chambre de Commerce et d’Industrie des Vosges avec le soutien de la préfecture a mis en place, depuis le printemps dernier, la plateforme de vente en ligne Locappy à l’adresse https://locappy.fr. Celle-ci permet aux commerçants et producteurs du département de proposer leurs produits à la vente à emporter (livraison à domicile ou retrait en boutique), comme les y autorise le décret du 29 octobre 2020. 

Les magasins non autorisés à ouvrir peuvent cependant fixer des rendez-vous avec leurs clients pour leurs activités de livraison et de retrait des commandes (une seule personne par RDV).